Teralgän


Thies, Senegal Economic development

About the project

Entre 60 à 80% des revenus du tourisme retournent aux pays du nord, détenteurs du capital. Le tourisme responsable ou durable permet une meilleure répartition. Il intègre les aspects environnemental, économique et socio-culturel du développement durable.
Teralgän s’inscrit dans ce secteur. Notre agence de voyage conçoit et organise des séjours et circuits d’immersion, culturels, évènementiels et à thème. Nous nous appuyons sur un réseau de famille d’accueil, de maisons d’hôtes, de gîtes et de campements villageois. Nos produits sont conçus pour des voyageurs qui veulent échanger et découvrir la culture des populations visitées. Nous nous adressons à une clientèle internationale mais aussi à une clientèle de la sous-région et aux résidents Sénégalais.

A travers ce projet, nous cherchons à faire connaître et aimer l’Afrique et le Sénégal, donner une meilleure image loin des préjugés et des stéréotypes. . Teralgän évolue dans le tourisme solidaire. Les voyageurs qui utilisent les services de Teralgän vivent une vraie expérience. Ils sont plongés au cœur de la population locale, en immersion. En parallèle, ce type de tourisme participe au développement des populations visitées. Une part du prix du voyage est dédiée à des projets de développement dans les domaines de l’éducation, de la santé, de la micro-finance, etc...Comme toutes les agences de voyage classique, nous avons pour ambition de créer de la valeur et de la richesse à travers nos produits touristiques. . Une personne travaille sur le projet à plein temps depuis fin 2014. Avant, le projet avait mobilisé deux personnes à temps partiels.
La raison d'être du projet
A travers ce projet, nous cherchons à faire connaître et aimer l’Afrique et le Sénégal, donner une meilleure image loin des préjugés et des stéréotypes.
Votre impact
Teralgän évolue dans le tourisme solidaire. Les voyageurs qui utilisent les services de Teralgän vivent une vraie expérience. Ils sont plongés au cœur de la population locale, en immersion. En parallèle, ce type de tourisme participe au développement des populations visitées. Une part du prix du voyage est dédiée à des projets de développement dans les domaines de l’éducation, de la santé, de la micro-finance, etc...
Votre business model
Comme toutes les agences de voyage classique, nous avons pour ambition de créer de la valeur et de la richesse à travers nos produits touristiques.
Votre équipe
Une personne travaille sur le projet à plein temps depuis fin 2014. Avant, le projet avait mobilisé deux personnes à temps partiels.

Their next challenge :
"Comment constituer une équipe dynamique et complémentaire autour du projet Teralgän? "


  • User logo a31197e96997412915c497a86cb6df3fa6c2df2aa7f48078b65d7eb0c913f303
    4 months lardja GNOUNKABITI

    je propose le modèle du mécénat des compétences à long terme avec modèle de'économie sociale.

  • Smaller photos cv
    4 months Amandine Courtois Mbaye
    Rapprochez vous (si ce n'est pas déjà fait) des structures qui regroupent et accompagnent des porteurs de projets ou passionnés de l'entrepreneuriat comme le Synpase, Concree (baobab entrepreneurship), CTIC, etc. Expliquez leur votre projet ( votre but, l'impact positif sur la communauté sénégalaise, le Sénégal, etc..) et faites leur part du profil que vous recherchez. C'est un bon moyen d'approcher une communauté très active et de rencontrer des personnes qui cherchent à s'impliquer dans des projets qui ont du sens !
  • Smaller aliz e moves forward
    10 months Alizée Lozac'hmeur

    Publier des annonces dans tous les sites d'écoles et universités de la ville !

    Faire d'abord des entretiens téléphoniques puis des rencontres

    avoir des annonces inspirantes de job

    poster sur jobs.makesense.org

    faire des séminaires d'équipe !!



Their Challenge
"Comment constituer une équipe dynamique et complémentaire autour du projet Teralgän? "
Share the projet
Give a hand to help this project gain visibility
  • 10 seconds
Give an idea
Give an idea to solve their challenge
  • 5 minutes
  • 3 contributions