TOMRA


Image5
7
contributions
1
facilitated workshop

About the project

L'objectif de mon projet est de proposer une alternative aux modes de collecte existants dans les collectivités territoriales qui, sur certains territoires, ne sont plus en mesure de répondre efficacement aux besoins des populations qui y vivent.
Mon concept va aider les communes à augmenter leurs tonnages de Collectes Sélectives, de diminuer mécaniquement leurs tonnages d'Ordures Ménagères résiduelles et plein d'autres avantages.
En résumé, je souhaite accompagner les collectivités vers une optimisation de leur gestion des déchets, qui aura des effets positifs à la fois sur leurs finances, leurs populations et l'environnement de tous !
Aidez-moi à entrer en contact avec les décideurs du secteur public (intercommunalités, conseils généraux, conseils régionaux, ministères), afin de changer ce qui ne fonctionne pas partout et qui coûte aux contribuables des sommes astronomiques. La collecte et le traitement des déchets est le 2ème poste de dépense d'une collectivité, juste derrière la rémunération du personnel...!
Le retard pris en France sur la question du tri sélectif, notamment dans les régions densément peuplées, où l'on constate malheureusement qu'encore trop de matières recyclables ne sont pas triées par nos concitoyens et terminent leur vie à l'incinération...
Je souhaite que la France soit pionnière en termes d'optimisation du tri sélectif et qu'elle puisse servir de modèle à d'autres pays sur le plan de l'amélioration du taux de recyclage.Représentant de la société TOMRA Collection en France, l'impact de nos produits (des récupérateurs automatiques d'emballages ménagers légers) est indéniable et profite durablement à l'économie, au social et à l'environnement. En effet, grâce à nos machines, les collectivités locales verront leurs tonnages de collectes sélectives augmenter, leurs soutiens financiers des éco-organismes également et pourront surtout récompenser d'une manière ou d'une autre le geste de tri de leurs administrés.Notre business model repose sur la vente et l'entretien de nos solutions de pré-collecte.Ce la fait un an que je travaille seul à temps plein pour TOMRA sur le sujet.
La raison d'être du projet
Le retard pris en France sur la question du tri sélectif, notamment dans les régions densément peuplées, où l'on constate malheureusement qu'encore trop de matières recyclables ne sont pas triées par nos concitoyens et terminent leur vie à l'incinération...
Je souhaite que la France soit pionnière en termes d'optimisation du tri sélectif et qu'elle puisse servir de modèle à d'autres pays sur le plan de l'amélioration du taux de recyclage.
Votre impact
Représentant de la société TOMRA Collection en France, l'impact de nos produits (des récupérateurs automatiques d'emballages ménagers légers) est indéniable et profite durablement à l'économie, au social et à l'environnement. En effet, grâce à nos machines, les collectivités locales verront leurs tonnages de collectes sélectives augmenter, leurs soutiens financiers des éco-organismes également et pourront surtout récompenser d'une manière ou d'une autre le geste de tri de leurs administrés.
Votre business model
Notre business model repose sur la vente et l'entretien de nos solutions de pré-collecte.
Votre équipe
Ce la fait un an que je travaille seul à temps plein pour TOMRA sur le sujet.



Similar projects

Similar projects

Logo spiris

Environment Food

Spiris

Procédé de production de micro-algues innovant

2 contributions