Hustler Mag


Paris, France Economic development Education

Explore le futur des start-ups et des entrepreneurs banlieus'Art

About the project

Projet Hustler Mag toute l'actualité start-up, innovation, opportunité du digital pour les quartiers populaires d’ile de France.

"l’information de Disruption" : la bonne information qui atteint la bonne cible au bon moment et qui potentiellement peut avoir un grand impact sur la vie du lecteur.

« Think big, start small »
« Pense grand, commence petit »

Objectif : devenir le magazine de référence des entrepreneurs et start-up des quartiers

Passionné par le digital et l'écriture je souhaite lancer un web média autour de l'entrepreneuriat du digital dans les quartiers.

En effet, l’état à lancer de grande initiative pour intégrer la France dans la révolution numérique qui a commencé depuis plusieurs années. Des initiatives privées et publics travaillent à l'insertion ou la réinsertion des jeunes de quartiers, femmes et hommes en difficultés sur le marché du travail.

Je m'intéresse à l’entrepreneuriat du digital depuis plusieurs années. En faisant des recherches sur le net sur mes différents projets j’ai remarqué que l’information concernant l’entrepreneuriat du digital dans la banlieue n’était pas énorme. J’ai également remarqué que les différentes initiatives étaient éparpillées sur le net et que ces informations avaient plus d’impact au niveau de la ville ou du département plutôt qu’au niveau régionale et nationale.

Je m’intéresse également à l’écriture puisque je suis blogueur et trésorier du TrappyBlog depuis plus d'un an. J'ai eu l'occasion de rencontrer différents journalistes (Les jours, Street Press, Libération, Bondy blog, Mouv, France Info). Ainsi j'ai pu me former à l'écriture journalistique. Aussi dans le cadre de mes études j'ai créé un blog sur l'entrepreneuriat du digital dans la banlieue.

Le premier objectif de Hustler mag serait de rédiger du contenu régulièrement et d’animer une communauté. Une stratégie éditoriale qui répondrais répondre « à l’expérience » de nos lecteurs et utilisateurs. En ce qui concerne la stratégie éditoriale je ne souhaite pas repartir de zéro mais, prendre les bonnes pratiques des sites actuelles d’entrepreneuriat du digital comme Maddyness. Ainsi nous retrouveront des thèmes sur l'entrepreneuriat le business l'innovation, les finances spécifiques aux quartiers populaires mais aussi des problématiques rencontrés dans les quartiers toujours liées au digital etc... En ce qui concerne les bonne pratiques en terme de journalisme je souhaite m’inspirer des journaux classique, des portraits, reportages, vidéo seront les modèles standards de communication en y ajoutant les nouvelles manière de diffuser l’information comme Snapchat (ceci n'est pas une liste exhaustive). Cependant en termes de communication et de marketing il serait plus judicieux de prendre exemple sur des sites plus « cool », qui ont une manière d’aborder l’actualité plus « jeune » plus « culture urbaine » comme One Yard, Street-Press ou Clique.
La première nouveauté serait l'hyper-spécialisation du magazine tout en prenant en compte les différentes cibles potentiels.

Their next challenge :
"Quel serait le model d'affaire ? "


Be the first to give your idea


Similar projects

Jeutons nous en musique

Education Cultural heritage

Jeutons-nous en musique !

Création de jeux pédagogiques pour enfants autour de la musique

9 contributions
Their next challenge :
"Quel serait le model d'affaire ? "
Share the projet
Give a hand to help this project gain visibility
  • 10 seconds
Give an idea
Give an idea to solve their challenge
  • 5 minutes
  • 0 contributions
Facilitate a workshop
Facilitate a workshop with the project creators to solve their challenge. This is a creative workshop where everybody can give his ideas.

  • 0.5 day
  • No facilitator